Le coaching collectif contribue à résoudre des situations comparables au coaching individuel avec une approche similaire appliquée à un groupe (associés, comité de direction, niveau de management, service ou équipe...).
Le rôle du coach est de mettre en mouvement sur l'objectif retenu et choisi, l'ensemble des participants pour que les ressources de l'équipe émergent. Le coach est garant du cadre et du processus, avec une attention particulière sur les interactions, les "transactions cachées", les enjeux personnels.
Le partage d'expériences nouvelles au travers d'ateliers, de mise en situations donne à l'équipe une vision inédite des complémentarités qui sont les siennes. Les à priori tombent, des potentiels se révèlent.
La confrontation de la problématique collective est ici pleine d'enseignement pour les participants. Elle favorise la cohésion, renforce la dynamique collective et contribue à améliorer la performance globale de l'équipe.
Accompagnement en co-développement d'équipes en présentiel (possible aussi en viso-conférence) : fort capacité à développer les compétences transverses, la complémentarité des équipes, sur des dimensions de postes comparables et/ou différentes, richesse des échanges et contribution à créer un esprit collectif qui permet de reconnaitre l'importance de la contribution de l'autre à ma problématique quand bien même il n'exerce pas le même métier (changer de point de vue...).